Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2006

Dates

Après avoir consulté le CEDAC, je vous confirme que les dates des deux prochains ateliers sont repoussées d'une semaine. Nous nous retrouverons donc les jeudi 9 février et jeudi 9 mars toujours à 19h00.

 

En attendant, je guette vos propositions pour le traitement à partir de La Chatte Andalouse ainsi que vos premiers jets personnels. Un effort !

 

Pour vous rafraichir la mémoire, voici le synopsis : Sœur Angèle est une religieuse d'à peine 21 ans. Elle vend le mardi matin, sur la place du marché, le miel mis en pot par sa communauté : "Les Petites Soeurs de la Couronne d'Epines". Puis, l’après-midi, en secret, elle rejoint un jeune homme dans un bungalow du bord de mer. Car sœur Angèle a des pratiques pas très catholiques…

Commentaires

bonjour tout le monde,j'espére qu'il n'est pas trop tard pour vous envoyer mon traitement que j'aurais déja dû vous envoyer au mois de janvier.Je n'ai pas pu assister au dernier cours.Je voudrais donc avoir un avis pour pouvoir m'améliorer sur le traitement de le chatte andalouse que je vous enverrai par la suite.Merci d'avance et à jeudi.


SYNOPSIS

Maxime est âgé de huit ans,il vit avec sa mère
et voit son père une fois par semaine sur le chemin de l'école.Il attend avec impatience ces courts moments de complicite.Mais un matin dans le métro,l'emmenant à l'école,il voit ce dernier voler dans le sac d'une vieille dame.

PPD:"les enfants ne voient que du bon dans ceux qu'ils aiment"

INTODUCTION

C'est jour de fête pour Maxime,il se fait beau,il est tout excité et attend avec impatience devant la porte,son cartable sur le dos.On est mardi et c'est le jour où son papa l'accompagne à l'école et le récupère dans l'aprés midi.C'est l'accord conclu par ses parents,séparés depuis quelques mois pour que Maxime puisse voir son père regulièrement.Quand son père arrive,sa mère lui rappelle qu'il n'a toujours pas payé la pension alimentaire.Ils se disputent et l'on comprend que le père est irresponsable et flambeur.


ELEMENT DECLENCHEUR

Sur le chemin en allant vers le métro Maxime raconte à son père les nouveaux jeux sur la console,ses petits ennuis avec ses camarades.... Son pere l'écoute,lui raconte des blagues,mais surtout lui fait la morale:"il faut bien travailler en classe,il ne faut pas mentir,il ne faut pas voler,il faut écouter sa maman et sa maîtresse.Tous deux montent dans le métro bondé,et là,Maxime voit son père voler dans le sac d'une vielle dame.Il descend du métro et le père reprend sa conversation avec son fils,tout en comptant les billets qu'il vient de voler,et ne se rend pas compte de ce qui vient de se passer.


DEVELOPPEMENT

Le soir,Maxime fait des cauchemars où son père lui dit au revoir derrière les barreaux.

C'est jeudi,Maxime arrive à l'école,il est en classe de CE2,et le théme du cours d'aujourd'hui ce sont les méchants et les gentils dans les contes.La maîtresse interroge,les élèves répondent:blanche neige et la sorcière,cendrillon et la belle- mère,les 101 dalmatiens et Cruella..... Un enfant demande si Robin des bois fait partie des gentils ou des méchants,la maitresse repond que bien sûr Robin des bois est un héros,un gentil,car il vole aux riches pour donner aux pauvres.Le visage de Maxime s'illumine car il se dit que son père agit comme Robin des bois,son père est le" Robin des métros".Maxime est fière,il est le fils d'un héros qui volent aux riches pour donner aux pauvres en l'occurence lui et sa maman.

Maxime ne fait plus de cauchemars.Il rêve d'aventures extraordinaires avec Robin des métros à travers toute la ville.

CLIMAX:

On est mardi,Maxime revoit son père avec plus d'impatience.En montant dans le métro il attend le moment où son père passe à l'acte.En effet son père est derrière une victime,Maxime l'observe attentivement assis en face,mais tout à coup il se rend compte qu'un homme surveille son père d'un air suspicieux.Maxime comprend que cet homme risque de causer des ennuis,il décide donc de réagir.Il se dirige vers l'homme et prenant un air triste il lui demande s'il peut l'aider à faire ses lacets car il n'y arrive toujours pas.L'homme ne fait pas attention à Maxime car il est sûr que le pique poquette est en pleine action et attend le moment propice pour réagir.Mes Maxime insiste et tout le monde autour regarde l'homme dont ce petit garçon sollicite si gentiment l'aide.
Il se décide donc contraint par les regards inquisiteurs des passagers et alors qu'il s'active à faires les lacets de Maxime ,le père finit sa besogne.En relevant la tête ,le pique-poquette n'est plus là et Maxime en profite pour rejoindre son père et descendre du métro.

CONCLUSION

En se dirigeant vers l'école ,Maxime ressent beaucoup d'émotion,il ne dit rien à son père mais lui serre trés fortement la main en signe de connivence puis il lui dit que sa maman va être contente.Le père ne relève pas ,il est en train de compter les billets.

Écrit par : hazar | 05/02/2006

A PROPOS DE LA CHATTE ANDALOUSE,
je me suis sentie très stupide hier au soir, tandis que je me disais : tiens! ça fait longtemps que je n'ai pas vu un petit Bunuel... Je mets en route un chien andalou... ça a pris plusieurs minutes pour que se déclenche le : Nom de Dieu!!! Un chien/une chatte // andalou/andalouse
Voilà, j'ai découvert le pot-aux-roses...

nathalie

Écrit par : NATHALIE | 08/02/2006

Un commentaire pour le Robin des métros. Je trouve la construction bien faite, une bonne progression ; je me pose juste une question par rapport au personnage du fils ; est-ce que l'on comprend à la fin du film qu'il va devenir comme son père? Ou bien lui sauve-t-il la mise juste cette fois?
C'est une jolie histoire.
N.

Écrit par : NATHALIE | 08/02/2006

Les commentaires sont fermés.