Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2006

La Chatte Andalouse

Je vais donc regrouper sous cette note vos diverses version de La Chatte Andalouse imaginées à partir des premières minutes de cet admirable court métrage. Vous pouvez, pour celles et ceux qui n'ont pas encore écrit, poster vos textes en commentaires et lire les travaux des autres de la même façon. Bonne lecture et bon travail.

medium_chatte.jpg

Commentaires

La Chatte andalouse

Suite après 04minutes17 par Zaïa LADET

Le Premier, c’était convenu que ce serait lui le premier.

Etre en avance c’est une convenance que Nicolas avait su doser judicieusement et progressivement au rythme de leurs rencontres.

Etre le premier et être en avance pour lui c’est être gagnant sur les autres.
Ses secondes, ses minutes créditées au temps auquel il avait droit, c’était sa petite victoire, son illusion légère et douce d’une rencontre imprévisible.

Cécilia autorisait cette élasticité dans l’arrivée de Nicolas.

Cette interruption au déroulement de sa préparation, chaque fois un peu plus anticipée, était devenue nécessaire à sa transformation.
Quand Nicolas frappait à la porte sonnait l’heure de l’extradition de Sœur Angèle et sans répit ni état d’âme une nouvelle réalité imposait ses règles : gestion du temps – objectif à atteindre – pourcentage de réussite.

Cécilia pouvait alors ouvrir les portes de sa petite entreprise
Accueillir ses clients
Fournir ses prestations
Faire croître son chiffre d’affaires.

A la 11ème minute, Nicolas parvenait à une éjaculation ascétique mais plutôt bien maîtrisée dans le respect de son timing. Pendant 4 minutes, il se transformait alors en métronome pour Cécilia.

Elle analysait et mesurait financièrement la qualité de sa journée :
« Bientôt 13H15… 4 rendez-vous de 15’ à 50 € et 2 rendez-vous de 30’ à 100€ …quatre cents € … + 12 pots de miel à 5€…. quatre cent soixante dix euros… et je serai de retour avant 16Heures.. »

L’esquisse d’un sourire de satisfaction devait se présenter et pourtant c’est en fronçant les sourcils qu’elle raccompagnait Nicolas à la porte et en guise de salut souffla :
« Zut, le pain d’épices ! »

Écrit par : Zaia | 26/02/2006

Version Nathalie

Sœur Angèle se déshabille, on frappe a la porte, elle a tout juste eu le temps d’enfiler une petite robe tachée ; va ouvrir au jeune homme, ils se saluent ; une fois dedans, elle lui demande si c’est bien lui le modèle ; il acquiesce, elle le regarde de près, soulève ses cheveux pour regarder la nuque et les épaules, dégage la chemise pour mieux voir, elle l’emmène dans la chambre, lui donne le préservatif, lui demande de le mettre, car sinon ça fait vraiment mal ; elle va dans une autre pièce, où il y a des bacs, des sacs de plâtre ; lui arrive en cachant son sexe ; Sœur Angèle lui explique qu’elle va mouler son buste jusqu’à mi-cuisse, elle lui fait prendre une position particulière, puis le couvre de plâtre ; elle lui pose quelques questions par politesse, il explique qu’il vient d’Andalousie ; trois heures plus tard, elle le démoule, explique que ça finira de sécher durant la nuit ; elle le fiche à la porte, ; sœur Angèle, très contente d’avoir approché un jeune homme, met de la musique andalouse, et fait quelques pas de danse ; on voit une des sœurs du couvent sonner la cloche ; Sœur Angèle arrive en courant, se fait sermonner par la mère supérieure ; en rangeant les pots de miel…

Écrit par : Nathalie | 26/02/2006

Alors, nathalie, est-ce que tu as vu la fin du film ?

Écrit par : vincent | 26/02/2006

Alors franchement je me suis auto-épatée; mais j'ai un secret : mon environnement de travail correspond ABSOLUMENT à ce qu'il y a dans le film, et c'est parce que je n'avais pas d'idée que je m'en suis inspirée... donc finalement c'est tout à fait le hasard (un hasard très déterminé!)... mes toutes premières idées étaient assez éloignées de cette dernière version...
Je suis très curieuse de la version des autres!!!!
Nathalie

Écrit par : NATHALIE | 27/02/2006

Au fait j'adore l'histoire de Cécilia et Nicolas, et franchement, ayant assisté à la matinée blog animée par Vincent, je trouve que ça mériterait de faire un petit blog, cette histoire, ou l'on suivrait au fur et à mesure les aventures des deux persos!!! Mais Zaïa, comment, à partir des éléments temporels ou autres de ton histoire, pourrais tu transformer cela en scénario? par exemple l'idée d'être en avance, d'être le premier etc. comment cela peut-il se traduire en image? ou bien en une histoire que tu racontes au présent du genre "il fait ceci", "elle fait cela" etc.?
De mon côté j'ai commencé la continuité dialoguée pour l'histoire avec les deux enfants (Igor et Torgnole...) mais mon problème, c'est que je n'ai que les dialogues, et je n'arrive pas très bien à faire comprendre tel ou tel mouvement de caméra, telle ou telle prise de vue, ce qui est entendu au loin (off) et ce qui se voit à l'écran etc.
Je trouve que c'est vraiment difficile, mais peut-être faut-il y passer vraiment beaucoup de temps.
A très bientôt tout le monde!

Nathalie

Écrit par : NATHALIE | 27/02/2006

Les commentaires sont fermés.