07/10/2007
Rentrée 2007 le 11 octobre
C'est la rentrée pour les apprentis scénaristes ! REGARDindépendant en association avec Héliotrope vous propose de retrouver ou de découvrir l'atelier d'initiation à l'écriture de scénario de court métrage mis en place depuis quatre ans au CEDAC de Cimiez.
Cet atelier est destiné à tous ceux qui souhaitent s’initier à la création cinématographique par la découverte du monde du court métrage et l’initiation à l’écriture. Il est structuré en deux axes :
Une Partie pédagogique avec initiation pratique aux techniques de base de présentation et de rédaction d’un scénario de court métrage en s’appuyant sur des exemples concrets. Cette partie comprend aussi une découverte du monde du court métrage en France avec des projections de films.
Une partie pratique organisée autour d'exercices ludiques autour de l’écriture : rédaction de synopsis, initiation aux dialogues, analyses de films, travail à partir d'extraits où de thématiques...
Cette année, nous renouvelons l'expérience tentée l'an dernier : il n'y a pas d'obligation à porter un projet de scénario, mais les stagiaires travaillent sur une thématique qui sera dévoilée lors de la première session. Le travail et le suivi des projets s'effectue à travers le blog de l'Atelier.
Une boutique en ligne a été ouverte : la boutique du scénario et des scénaristes
L'atelier sera animé par Vincent JOURDAN, Président de l’association REGARD Indépendant et Amélie masciotta, intervenante en milieu scolaire pour l’association Héliotrope. La fréquence en sera mensuelle : le jeudi de 19 h 00 à 21 h 30 d’octobre à juin.
Dates du premier trimestre :
11 octobre
15 novembre
13 décembre
Les inscriptions puis les règlements se font directement au CEDAC de Cimiez.
49, avenue de la Marne
06100 Nice
04 93 53 85 95
Pour en savoir plus : téléchargez le dépliant ou contactez nos associations :
REGARDindépendant : 06 23 07 83 52
Héliotrope : 04 93 13 97 65
22:30 Publié dans Atelier | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | Facebook
Les commentaires sont fermés.