Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2008

Premier jet, Stéphane Simon

"J.B., 18 ans, enchaîne râteau sur râteau. Il cache son mal-être derrière une façade macho et agressive jusqu’au jour où il découvre le site Flirtic …

Je vous mets en ligne le premier jet du travail de Stéphane Simon : petite_gazelle_du_06. Le document est à télécharger en pdf : cliquez ICI

Je vous propose de le lire avec attention et de lui faire part de vos commentaires, soit directement sur le site, soit par couriel que je lui transmettrais. L'étude critique du travail des autres est un bon moyen de progresser soit-même. 

Commentaires

salut,
première impression géniale!! je trouve bien, la structure du récit est parfaitement respectée, exposition, élément déclencheur, développement, climax, resolution. C'est émouvant en plus de la à y trouver une part de vécu personel tu nous le dira peut etre.
cependant dans la "tridimentionalité" du personnage principal même si on découvre que la famille a une importance énorme et qu'à la fin on s'imagine une famille "pied-noir" s'est la seul caractéristique social que je trouve, de même pour la description physique qui manque un peu mais en revanche le caractère psychologique est bien planté.
en tout cas merci de partager ton travail trés créatif avec nous. @+ Serge

Écrit par : serge riquier | 13/05/2008

Serge, merci beaucoup pour ta contribution. J'espère que tu auras le temps de mettre la tienne en format numérique pour jeudi.

Écrit par : Vincent | 26/05/2008

Les commentaires sont fermés.