11/01/2009
17 janvier - Soirée Ciné-Concert à l'Opéra plage
Pour bien commencer l'année, l'association Regard indépendant propose une soirée ciné-concert le samedi 17 janvier à 20h30 à l'Opéra plage. Au programme, le fameux groupe niçois Les Playboys en concert exceptionnel, une sélection des vidéos de Joe la Mouk et quelques surprises en super8.
Les Playboys
Ils sont amis depuis plus de trente ans et ont toujours été associés au Rock Pop Français. On les trouve déjà au milieu des années soixante dix comme initiateurs du mouvement Punk en France sous le nom des "Dentists", puis en 1979 ils seront à l'origine du "revival Garage sixties ", comme leurs amis Américains les "Fleshtones". Désormais immortalisés par le Dictionnaire du Rock qui leur consacre une page, ils sont considérés comme un des meilleurs groupe du genre. Aujourd'hui, après cinq 33 tours et quatre 45 tours qui alternent reprises (du British Beat au Garage américain en passant par le Surf....) et leurs propres compositions en français dans le style Ronnie Bird ou Jacques Dutronc (leur nom fait d'ailleurs référence à ce dernier), ils demeurent par dessus tout un groupe de scène très énergique et dont le son reste incroyablement fidèle à celui des années soixante.
Leur page Myspace
Leur site
Joe la Mouk
"Immature, inutile, con, détestable, mal filmé, mal joué mais incontestablement culte !"
En matière de vidéo, Joe la Mouk fait preuve de talents très divers. S'ils pratiquent le détournement classique, ils sont particulièrement à l'aise avec la parodie tous azimuth, faisant revivre les grandes heures des Nuls ou des Inconnus. Pastiche de Star Trek, dessin animé, vidéo d'art, clip de boys band, documentaires d'intervention, ils épousent des formes visuelles très diverses pour mieux les étouffer sous l'humour et la dérision. Avec MRS, Gael s'est lancé sur de remarquables travaux de montage à partir d'images d'archives du domaine public. Comme Charlie Mars avec lequel ils entretiennent des liens qui ne sont pas simplement des liens internet, les Joe la Mouk s'expriment en artistes complets et produisent leurs petits films à un rythme qui laisse admiratif. Maîtrisant parfaitement les nouveaux modes de diffusion sur Internet, Youtube, Dailymotion, les blogs, rompus à l'utilisation des Créative Commons et du libre, ils donnent à leur travail une audience qui ferait rêver bien des cinéastes.
Ta gueule! Clip 2 min.11s.
Space Mouk épisode 1. 4 min. 05s.
Le Noël de Patapouf. Animation. 4 min.
Non. 5 min. 40 s
Nick les poules. Clip. 3 min. 32s
Space Mouk épisode 2. 3 min. 50s.
OBB. Clip. 3 min. 35s.
Leur site
Opéra plage
Nice – Quai des Etats-Unis
Entrée : 5€
Renseignement : 06 23 07 83 52
11:46 Publié dans Information | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : regard indépendant, les playboys, joe la mouk, opéra plage | | del.icio.us | Facebook
Les commentaires sont fermés.