Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2011

Synopsis et PDP de Christelle

Christelle nous livre icic un synopsis et sa tentative de dféinir une proposition dramatique principale. A vous de réagir. 

Synopsis

Un architecte renommé est allongé sur un lit d’hôpital dans un coma profond après avoir été terrassé par la foudre dans une cabine téléphonique.

Sorti de ce coma, il est déconcerté par les étrangetés de son esprit : un piano hante jour et nuit ses pensées, ses mains se mettent subitement à virevolter dans l’air et ses doigts esquissent les mouvements agiles d’un pianiste de talent alors qu’il n’a jamais touché un instrument de musique.

La musique envahit peu à peu son cerveau, il est impuissant à endiguer le flot qui se déverse dans son esprit, qui déstabilise sa vie et ce qu’il est ou se croyait être.

Proposition dramatique principale :

Après des siècles de découvertes scientifiques grandioses dans nombre de domaines, le cerveau de l’homme demeure aujourd’hui un univers mystérieux ; plus encore son fonctionnement, ses activités laissent perplexes simples quidams et neurologues avertis.

Qu’il est surprenant de constater que ce qui nous constitue en grande partie ne se laisse guère appréhender et continue d’échapper à une connaissance plus intime.

Commentaires

Christelle,
bonsoir,
il y a un problème de temps dans la construction du synopsis. Le présent est indispensable mais il s'agit de condenser l'histoire. Il est donc difficile de faire cohabiter le corps allongé, dans le coma, et sa sortie, de cet état...
Je pense qu'il faut faire démarrer ce récit dès le second paragraphe...
à jeudi que l'on mette en pratique,
Amélie

Écrit par : Amélie MASCIOTTA | 16/01/2011

Christelle,

Bonjour,

Si vous histoire est inspiree de l'histoire de Tony Cicoria. Faite "attention" au Droit d'Auteur - un scenario existe deja (C- 2010)sous le titre "AMUSIA" deja vendu a des studios americains. La difference entre votre synopsis et "AMUSIA" est la profession du personnage, dans "AMUSIA" il est medecin.
Bonne chance.
Elias

Écrit par : Elias | 08/04/2011

Bonsoir,

Merci Elias de votre commentaire; effectivement l'histoire est au départ inspirée de celle de ce médecin; depuis l'écriture du synopsis en janvier, mon approche a pas mal évolué. Il ne reste de l'histoire de Tony Cicoria que l'électrocution par la foudre, pour le reste, ce qui m'intéresse est le fait de maîtriser ou pas ce qui se passe dans son cerveau, la musique étant un prétexte pour développer cette problématique.

Christelle.

Écrit par : christelle | 13/04/2011

Les commentaires sont fermés.