Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2011

21 janvier - soirée projections à la Providence

providence.jpg

10/01/2011

Synopsis et PDP de Christelle

Christelle nous livre icic un synopsis et sa tentative de dféinir une proposition dramatique principale. A vous de réagir. 

Synopsis

Un architecte renommé est allongé sur un lit d’hôpital dans un coma profond après avoir été terrassé par la foudre dans une cabine téléphonique.

Sorti de ce coma, il est déconcerté par les étrangetés de son esprit : un piano hante jour et nuit ses pensées, ses mains se mettent subitement à virevolter dans l’air et ses doigts esquissent les mouvements agiles d’un pianiste de talent alors qu’il n’a jamais touché un instrument de musique.

La musique envahit peu à peu son cerveau, il est impuissant à endiguer le flot qui se déverse dans son esprit, qui déstabilise sa vie et ce qu’il est ou se croyait être.

Proposition dramatique principale :

Après des siècles de découvertes scientifiques grandioses dans nombre de domaines, le cerveau de l’homme demeure aujourd’hui un univers mystérieux ; plus encore son fonctionnement, ses activités laissent perplexes simples quidams et neurologues avertis.

Qu’il est surprenant de constater que ce qui nous constitue en grande partie ne se laisse guère appréhender et continue d’échapper à une connaissance plus intime.

04/01/2011

Trois journées de soutien aux cinéastes iraniens Jafar Panahi et Mohammad Rasoulof

Affiche.jpg