Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2012

Quatre synopsis de Martine

1°SYNOPSIS:
Un camionneur quitte l'autoroute...
Après le péage,il prend la direction du village de...Il s'arrête au seul et unique feu tricolore installé à l'entrée du village,en raison de l'école maternelle située à l'intersection.
C'est la sortie de l'école.
Voilà que la porte arrière du camion s'entr'ouvre.
Et que le chargement montre le bout de son nez...
         
2°SYNOPSIS:
Monsieur Lang meurt subitement,alors qu'il vient de fêter, en famille,avec son épouse, leur 45 ans d'un mariage heureux.
Quelques mois passent...
Qu'advient-il de cette"pauvre"madame Lang ?

3°SYNOPSIS:
Nous sommes le 20 décembre 2012.
Tout le monde s'affaire de plus en plus(et déjà depuis trop longtemps,d'ailleurs)pour ce Noël qui s'inscrit au calendrier dans peu de jours...
Parallèlement,la menace d'une" rupture", le 21 décembre, insufflée par la lecture du calendrier Maya, plane sur nos têtes...
Au cours d'une manifestation publique,chacun "délire", à sa façon...

4°SYNOPSIS:
Elle sort un carnet de son sac. Un carnet,tout ce qu'il y a de plus banal...
Assis face à elle, mes yeux se portent,machinalement, sur le contenu du carnet qu'elle vient de poser, ouvert, sur la table qui nous sépare; et me voilà stupéfait (bien que je ne puisse en faire la lecture qu'à l'envers) de constater que le calendrier qui s'offre à mon regard,ne comporte aucun repère...
Avec assurance, elle trace une croix, quelque part, là,dans cette jungle de colonnes et de chiffres...pour marquer l'idée de notre prochain rendez-vous, que je viens de proposer.
Elle lève la tête, souriante et sereine, en disant:"j'y serai".
A cet instant, je comprends que j'ai devant moi, une personne particulière...

Les commentaires sont fermés.