24/03/2013
Le synopsis de Patricia
Mai 68, un jeune couple vient de se marier... leur voyage de noce aura pour destination la France.. Ils ont un contrat de travail et comptent y rester 1 ou 2 ans afin de gagner un peu d'argent.
Le voyage doit durer 2 ou 3 jours. Ils resteront bloqués 7 jours dans différentes gares à cause des grèves et des événements de mai 68.
Assis sur une baquette inconfortable, qu'ils doivent partager, vont monter et descendre..successivement...
Un couple de personnes âges étrangement gentils qui vont sournoisement distiller le doute dans l'esprit de ce jeune couple... et vont faire voler en éclat toutes leurs illusions.
Une bande de jeunes saouls, querelleurs, bruyants, qui s’avéreront être leur anges gardiens... et qui les aideront à arriver à destination.
21:33 Publié dans Atelier | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : synopsis | | del.icio.us | Facebook
Commentaires
Bonsoir, Patricia,
Votre texte ressemble assez au pitch tel que l'a défini Xavier samedi dernier. C'est trop long pour un synopsis. Vous devez définir un personnage principal, un conflit ou du moins quelque chose qui va influer sur votre personnage et donner un éléments déclencheur qui va initier la dynamique de votre récit.
Pour un court métrage, il faut penser que vous aurez peu de temps pour présenter une situation trop complexe. d'autre part, il vous faut choisir un point de vue dans ce couple, l'homme ou la femme.
En fonction vous pourrez réorienter votre idée pour lui donner de la force (On pourrait imaginer qu'elle est une femme timide qui va se révéler pleine de ressources dans ces conditions difficiles, ou alors qu'il est un homme sympathique qui va se révéler un lâche ou un sale type, ou encore plein d'autres choses). mais c'est ce qui va se passer au niveau des personnages, dans leur être intérieur, qui va donner du poids, du prix, à votre récit.
Écrit par : Vincent | 04/04/2013
PS, j'ai vu hier soir "Le terminal" de Steven Spielberg". C'est un long mais la présentation du personnage joué par Tom Hanks et de sa situation ubuesque est remarquable.
Écrit par : Vincent | 04/04/2013
Les commentaires sont fermés.