Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2013

Le traitement de Christine Coulon

Un train régional. Il roule dans la campagne. C'est l'hiver. Fin de journée – nuit.

Un homme entre deux âges est assis dans un wagon désert. Tous les autres voyageurs sont entrain de descendre. Un jeune homme blond monte seul et après un temps d'hésitation, s'assied en face du voyageur qui lit son journal qu'il abaisse. Bref regard, signe de tête, et il reprend sa lecture sans réaliser que le jeune homme le regarde intensément.

Le train roule rapidement, freine, s'arrête et une annonce est faite : « Incident sur la voie, ne pas descendre ».

Cela se prolonge. Les deux voyageurs un peu excédés par le retard inévitable se lèvent, vont sur la plate-forme et ouvrent la porte donnant sur la voie. L'incident se termine : c'était une vache égarée sur les voies.

Le train redémarre doucement. Au moment où le plus âgé des voyageurs se penche pour refermer la porte, le jeune homme lui assène un violent coup sur la tête et le jette sur la voie puis referme la porte et va s'asseoir à sa place.

Il attrape le blouson de l'homme agressé, fouille dans son portefeuille, regarde attentivement sa carte d'identité, claque des doigts.

« Et merde, c'était pas encore le bon ! »

Les commentaires sont fermés.