22/05/2007
Nouveau scénario de Franck
Voici le nouveau scénario de Franck Bitoun : Les trois marginaux
Téléchargez en pdf ICI.
Tour d’horizon d’une gare, un jeudi, au printemps, avec son animation ; De jeunes touristes étrangers cherchant leurs quais, des étudiants, des ouvriers et employés regagnant leurs domiciles, il fait beau, il y a du monde.
Les trains arrivent et s’en vont.
Un vieil homme, Marc Henry, cheveux poivre et sel, coiffé en arrière, porte une barbe courte et désordonné, des lunettes de soleil, monture orange vif, il est vêtu d’un pantalon blanc, une veste orange et de chaussures de sports vertes, Marc Henry est assis sur le banc d’un quai, il attend son train. Un ado, Samuel, 17 ans, cheveux courts presque ras, portant jean et T-shirt tient un sac, il vient s’asseoir prés de lui, un lecteur MP3 attaché à sa ceinture et casque rivé sur les oreilles.
J'ai un petit revu la présentation, notamment au niveau des sauts de ligne. Comme tes exercices précédents, l'histoire repose beaucoup sur les dialogues, toujours vifs et inventifs. la situation de départ, assez originale, pourrait peut être se prêter à plus de visuel. Notamment les souvenirs, au lieu d'un récit littéral, peuvent être l'occasion de beaux flashbacks. On en reparle jeudi. (Vincent)
22:40 Publié dans scénario | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | Facebook
Les commentaires sont fermés.