Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2007

Continuité dialoguée : Claire Philippe

Voici le scénario de Claire Philippe : Au bout du chemin


Téléchargez en pdf ICI.


Synopsis : Après un grave accident dans lequel elle perd son mari Mathieu, écrivain célèbre, et son petit garçon, Camille doit faire face à sa souffrance, mais aussi à des découvertes et des rencontres qui lui renvoient l’image d’un autre homme que celui avec lequel elle pensait vivre. Grâce à des amitiés salvatrices, Camille entame un voyage dans son âme et son passé, qui l’amènera à ré-écrire le futur qu’elle n’aurait jamais imaginé…


Essayez de le lire d'ici notre prochaine séance. Vous pouvez lui faire part de vos remarques en commentaire. Les documents publiés appartiennent à leurs auteurs.

Commentaires

je dois dire que j'ai... peu à dire. la présentation est impeccable, les dialogues brillants, la situation maîtrisée. Je n'ai pas l'impression que tu ais beaucoup modifié ce que tu nous a lu la dernière fois, je me trompe ?

Écrit par : Vincent | 01/05/2007

Merci pour ces compliments, ça fait plaisir ! Pour répondre à ta question, effectivement les modifications sont assez légères, puisque je n'ai pas touché à mon intrigue ; en revanche j'ai tenu compte de toutes les remarques qu'Amélie et toi m'avez faites sur la forme : j'ai allégé certaines parties de l'échange (sur la soupe aux champignons) et développé beaucoup plus le côté "visuel" de la mise en scène de mon dialogue (surtout à la fin, où il n'y avait pratiquement pas d'indications dans ma première version, je m'étais laissée emportée dans la discussion des 2 personnages), et gommé toutes celles qui étaient trop subjectives. Bon, j'avoue que je ne suis pas arrivée à supprimer toutes les didascalies, j'en ai besoin... Je continuerai à développer ce scénario, mais je travaille maintenant sur une autre idée pour l'atelier, plus adaptée à un court.

Écrit par : Claire | 02/05/2007

j'ai moi aussi trouvé les dialogues très enlevés et le ton plutôt accrocheur, bravo.

Cyril

Écrit par : Cyril | 31/05/2007

Les commentaires sont fermés.