Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2008

De nouveaux synopsis (2)

Voici les synopsis de Fred

1ère mouture:

Le petit remueur:

Jérémy,un jeune et solitaire employé de bureau vit son quotidien lascivement. Dés lors, il décide tel un cuisinier de la vie de partir dans une étrange croisade contre les faux semblants et le paraître des personnes ainsi que leurs pires moeurs. Mais toutes vérités ne sont pas bonnes à dires. A vouloir trop pimenter sa vie et empoisonner celle des autres, on risque fort de finir rôti sur le grill...

 

Fin d'école:

Ce jour n'est pas comme les autres, c'est le dernier jour de Lycée de Seb avant la vie active. Ses parents en ont décidé ainsi, car ils ont peur du chômage, et puis Papa a fait une belle carrière dans sa boîte, il pourra pistonner fiston. Entre envie de devenir personnel pas forçément rationnelle et avenir tout tracé. Sera-t-il faire face à ses amis et professeur d'un temps?

 

C'est pas moi:

Vous êtes vous déjà demandé si ce que vous écoutiez, regardiez ou faisiez seraient un bon exemple pour un enfant. Lolo, lui, le prend à coeur d'être un père exemplaire. Out les livres douteux, dehors les DVD violents, exit les comportements agressifs et adolescents de Papa. Luca sera éduqué et initié aux meilleurs choses afin de lui faire la culture qu'il se doit. Mais surtout, ils apprendront à se connaître.

 

2ème mouture:

Le petit remueur:

Le boulot, le métro et le dodo c'est trop ennuyeux pour Jérémy jusqu'au jour ou il va s'apercevoir que tous ceux qui l'entourent au travail, dans sa famille et ailleurs, pimentent toujours leur vies pour les rendre moins monotones. Une maîtresse pour l'un, une hypocrisie maladive pour une autre, la méchanceté outrancière de certains, etc... Bref il va égailler sa vie en empoisonnant celle des autres dans un porte à porte infernal. Attention,  il se peut que ça sonne à votre porte, qui sait...

 

Fin d'école:

8h30. Début du dernier jour d'école pour Seb. Ses parents ont décidés pour lui : demain la vie active. Mais comment partir quand ce n'est pas son choix, comment l'annoncer?

 

C'est pas moi:

Vous êtes vous déjà demandé si ce que vous écoutiez, regardiez ou faisiez serait un bon exemple pour un enfant? Lolo y tient beaucoup, car aujourd'hui c'est la première fois que son fils vient passer les vacances chez lui et il veut être un père idéal. Du coup Luca va s'amuser à débusquer au cours de son séjour les objets, souvenirs familiaux, attitudes et savoirs pas toujours glorieux de son paternel.

Commentaires

La seconde mouture de "Fin d'école" est pas mal du tout, percutante et précise. manque peut être un petit quelque chose sur le personnage de Seb.
Sur les deux autres, attention de ne pas confondre tes intentions avec l'histoire. Comme on le verra plus tard, on ne doit jamais interpréter ce que l'on écrit pour un scénario. L'explication doit venir naturellement au lecteur (puis au spectateur) sinon, c'est que l'on s'est mal exprimé.

Écrit par : Vincent | 09/12/2008

Les commentaires sont fermés.