Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2008

Un dernier synopsis

Voici le synopsis de Cyril, là encore, vous pouvez lui laisser vos remarques en commentaires :

Tournez manège (version 5)

Un grand parc ensoleillé, plein de rires d’enfants, de chants d’oiseaux et au loin la musique joyeuse d’un manège avec ses chevaux de bois. Un jeune couple marche, tendrement enlacé, sur l’allée de gravier blanc. Ils se dévorent du regard, seuls au monde, heureux d’aimer et de vivre par cette belle après-midi de printemps.

Juste devant le couple, un petit garçon pédale à toute vitesse sur son vélo de course rouge. Il s’éloigne rapidement d’eux, tête courbée sur le guidon pour mieux fendre l’air. Emporté par son élan, il ne voit pas le virage qui s’approche et continue tout droit, percutant un banc métallique. L’enfant chute lourdement et soudain, ses pleurs couvrent complètement la musique joyeuse du manège et le chant des oiseaux.

Très vite, deux hommes se portent à son secours. Le plus jeune des deux, un beau brun efféminé, le relève et nettoie délicatement la plaie avant de le prendre dans ses bras. A force de grimaces et de sourires rassurants, il fait rire l’enfant aux éclats, alors que ses larmes n’ont pas encore séché sur ses joues rondes.

Sur ces entrefaites, le premier couple arrive au pas de charge. Effrayée, la jeune femme découvre l’enfant rayonnant de bonheur dans les bras du jeune homme. Elle se met à courir, le visage crispé par la peur et arrache l’enfant des bras protecteurs avant de faire volte face, sans un mot.

La violence de son geste fait tomber le délicat ruban rouge qu’elle portait au revers de sa veste en jean.

04/12/2008

De nouveaux synopsis (4)

Voici les deux propositions de synopsis de Paul :

N°1:

Thomas est un jeune homme sortant de ses études de faculté. C’est un garçon timide et réservé mais lorsque ses amis ont besoin d’aide il est toujours présent pour eux à n’importe quel moment de la journée, il trouve un remède à tout. Mais un jour lorsque l’un de ses amis eut besoin d’aide et qu’il alla chez lui il découvrit une maison vide sans aucune trace de Thomas.

 

N°2:

Tout se passe bien pour Julien, une vie tout ce qu’il y a de plus normal, il habite dans une maison dans banlieue aisée, il se plaît à son travail, ses amis ont une très bonne opinion de lui ainsi qu’a son travail. Bref il vit une vie tranquille jusqu’au jour où une jeune fille frappa à sa porte.

02/12/2008

De nouveaux synopsis (3)

Et voici ceux de Stéphane. félicitations à tous pour avoir effectué ce travail.

1) Go Reds Go !
Johnny, est fan inconditionnel du club ouvrier des Reds, équipe surprise de la saison. Il apprend par accident que son équipe sera vendue à un richissime homme d'affaire américain si elle se maintient dans le top 5 du championnat. Toujours 5eme à quelques matchs de la fin de la saison, Johnny et ses 2 acolytes supporters ne savent que faire pour le bien de leur club...

2) Année 2032.
Depuis des années, la fertilité masculine décline fortement. Suite au recensement national du plan France Fertilité, Raymond, employé lambda au physique plutôt ingrat est "élu" homme le plus fertile du pays.
Pour lui, une nouvelle vie commence...

01/12/2008

De nouveaux synopsis (2)

Voici les synopsis de Fred

1ère mouture:

Le petit remueur:

Jérémy,un jeune et solitaire employé de bureau vit son quotidien lascivement. Dés lors, il décide tel un cuisinier de la vie de partir dans une étrange croisade contre les faux semblants et le paraître des personnes ainsi que leurs pires moeurs. Mais toutes vérités ne sont pas bonnes à dires. A vouloir trop pimenter sa vie et empoisonner celle des autres, on risque fort de finir rôti sur le grill...

 

Fin d'école:

Ce jour n'est pas comme les autres, c'est le dernier jour de Lycée de Seb avant la vie active. Ses parents en ont décidé ainsi, car ils ont peur du chômage, et puis Papa a fait une belle carrière dans sa boîte, il pourra pistonner fiston. Entre envie de devenir personnel pas forçément rationnelle et avenir tout tracé. Sera-t-il faire face à ses amis et professeur d'un temps?

 

C'est pas moi:

Vous êtes vous déjà demandé si ce que vous écoutiez, regardiez ou faisiez seraient un bon exemple pour un enfant. Lolo, lui, le prend à coeur d'être un père exemplaire. Out les livres douteux, dehors les DVD violents, exit les comportements agressifs et adolescents de Papa. Luca sera éduqué et initié aux meilleurs choses afin de lui faire la culture qu'il se doit. Mais surtout, ils apprendront à se connaître.

 

2ème mouture:

Le petit remueur:

Le boulot, le métro et le dodo c'est trop ennuyeux pour Jérémy jusqu'au jour ou il va s'apercevoir que tous ceux qui l'entourent au travail, dans sa famille et ailleurs, pimentent toujours leur vies pour les rendre moins monotones. Une maîtresse pour l'un, une hypocrisie maladive pour une autre, la méchanceté outrancière de certains, etc... Bref il va égailler sa vie en empoisonnant celle des autres dans un porte à porte infernal. Attention,  il se peut que ça sonne à votre porte, qui sait...

 

Fin d'école:

8h30. Début du dernier jour d'école pour Seb. Ses parents ont décidés pour lui : demain la vie active. Mais comment partir quand ce n'est pas son choix, comment l'annoncer?

 

C'est pas moi:

Vous êtes vous déjà demandé si ce que vous écoutiez, regardiez ou faisiez serait un bon exemple pour un enfant? Lolo y tient beaucoup, car aujourd'hui c'est la première fois que son fils vient passer les vacances chez lui et il veut être un père idéal. Du coup Luca va s'amuser à débusquer au cours de son séjour les objets, souvenirs familiaux, attitudes et savoirs pas toujours glorieux de son paternel.