Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2009

exercice synopsis, un exemple

Un exemple de synopsis à partir des photographies 1/2/3/5/6 :

Angèle est une danseuse de tango renomée. A la suite d'un accident stupide lors de la ceuillette de cerises en été, elle est obligée de renoncer à la danse. Après de pénibles et vains exercices de rééducation, elle trouve un réconfort dans la lecture de la Bible et décide d'entrer dans les ordres. Mais le soir, dans sa cellule monastique, elle rêve de son art perdu...

Commentaires

Excellent conseil, en voilà d'un point de vue constructif, j'adore. J'vais quand même avoir besoin d'un peu de temps pour bien assimiler le tout.

Écrit par : dessiner | 01/02/2010

Bravo pour votre site -- que je découvre ! Il communique un amour évident de l'écriture :)

Scénariste (Tf1, France TV, M6 etc.), je me permets de partager avec vous cette vidéo pédagogique que j'ai postée sur mon blog, qui enseigne les techniques d'écriture bien particulières d'un synopsis de comédie :

http://www.cedricsalmon.fr/2012/06/synopsis-exemple-ecrire-humour.html

Bien à vous,
Cédric Salmon

Écrit par : cedric.salmon | 11/06/2012

salut

je veux juste quelques exemples de synopsis pour mieux comprendre la démarche rédactionnelle

Écrit par : MEFFON | 24/01/2013

Les commentaires sont fermés.