Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2012

Proposition de Christine

Scénario n° 2

Michel, cinquantenaire, ne se remet pas de la récente mort de son épouse. Il déprime, se perd dans la boisson et par deux fois tente de se suicider sans succès. Il réalise qu'il n'arrivera pas à mettre fin à cette vie de tristesse, par lui-même, aussi lorsque son copain tenancier de boîte à strip-tease dans les profondeurs louches de la capitale lui parle d'un réseau au commerce florissant : les meurtres sur commande, il saisit l'occasion, vide ses économies et commande son propre assassinat. Le carnet de commandes étant surbooké, il ne pourra avoir satisfaction que dans le trimestre à venir, sans plus de précisions… Plutôt soulagé, il range ses affaires, organise sa disparition, met au propre son quotidien. Un matin, il récupère un chien errant, fort affectueux, dont la médaille indique une adresse proche de la sienne. Il ramène donc la bête dont il découvre la propriétaire, femme avenante, charmante qui le séduit presque instantanément. Rapidement, il reprend goût à la vie, embarqué dans une jolie histoire d'attachement réciproque. En cachette, il revient sur sa macabre décision, sans succès. Trop tard, le "travail" est commandé et ne peut plus être annulé… Commence une longue recherche de solution efficace pour échapper à son destin…

Christine Huet

Commentaires

Bonsoir, Christine. Jolie histoire qui démarque un peu "Les tribulations d'un chinois en Chine" de Jules Verne. L'intrigue est bien plantée mais le principal reproche que je ferais à ce texte est la gestion du temps par rapport à l'objectif d'un film de 15 minutes. Les péripéties (tentatives de suicide, recherche d'un tueur à gage, etc. ) vont prendre trop de temps. Adaptation du roman de Venne par De Broca donne un long métrage.
Il est clair que l'élément déclencheur, c'est la rencontre avec le chien. Il faut donc recentrer là-dessus et resserrer ta première partie pour aller à l'essentiel : un homme qui retrouve le goût de vivre.
Essaye de travailler à une PDP en liaison avec ceci.
A demain

Écrit par : Vincent | 10/02/2012

Les commentaires sont fermés.