Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2012

Proposition de Christine version 2

Déprimé depuis la mort de sa femme, Michel, cinquantenaire, ayant raté ses tentatives de suicides, remet toutes ses économies à un malfrat pour qu'il l'assassine. Le contrat sera exécuté sans violence inutile, sans qu'il s'y attende et sans qu'il puisse revenir sur sa décision. Quelques jours plus tard, il récupère un chien errant, fort affectueux, dont la médaille indique une adresse proche de la sienne. Il ramène donc la bête dont il découvre la propriétaire, femme avenante, charmante qui le séduit presque instantanément. Rapidement, il reprend goût à la vie, embarqué dans une belle histoire d'attachement réciproque. Commence une longue quête pour reprendre le contrôle de son destin.

PDP – Je veux maîtriser ma vie, je veux contrôler mon présent, mon futur. (1)

(1) en me suicidant – ça ne marche pas ? alors en achetant ma mort comme un autre article commercial. Et si je ne veux plus de cet achat, je veux pouvoir le rendre, me le faire reprendre. Ca ne marche pas ? C'est la suite du film.

Commentaires

Bonjour Christine, le synopsis est bien meilleur, plus condensé et recentré sur le personnage et la rencontre. C'est également assez précis pour que l'on ait une bonne idée de ce qui va se passer. Je suis plus réservé sur les deux dernières phrases qui sont plus vagues (longue quête ? quelle durée ? quête de quoi ?). Il me semble que le problème qui va se poser à lui, c'est bien le caractère irréversible du contrat. Inutile de donner un faux suspense au lecteur (puis au spectateur). J'ai bien une idée, mais essaye de voir comment tu peux conclure en restant focalisée sur l'enjeu du film.
Pour la PDP, à vrai dire, la remarque (c'est pour cela que je l'ai laissée, me semble plus proche de ce que tu veux exprimer que la PDP en elle-même qui est un peu trop générale. Essaye de combiner les deux peut être.

Écrit par : Vincent | 19/02/2012

Les commentaires sont fermés.