Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2012

"Gipsy", nouvelle version et PDP

Cannes. Une famille d'accueil pour chiens d'aveugles. Michel le cadet, 16 ans, sort Gipsy pour sa promenade habituelle. Gipsy est une femelle labrador de couleur noire. Encore en période de formation, elle doit apprendre à marcher en laisse devant la personne qu'elle est censée accompagner .Les deux inséparables se dirigent vers la gare. Le beau temps est de la partie, Michel sifflote. Gipsy avance prudemment sur le trottoir. En face, un jeune garçon en roller fonce tête baissée. Il heurte violemment Gipsy et Michel qui, sous le choc, lâche la laisse de la chienne puis perd connaissance. L’animal fait volte- face puis se couche près de son maître en gémissant.

PDP : C’est l’histoire d’une chienne guide d’aveugles, qui va mordre, attaquer, fuguer, au mépris des règles qu’on lui a inculquées pour rejoindre son premier maître.

 

Commentaires

Bonjour Maryse,

Merci pour cette nouvelle version. Je trouve que toute la première partie, l'exposition, les protagonistes sont bien vus. Tu as encore un peu de réflexion à faire sur la dernière phrase et l'articulation qui va enclencher ton histoire. Par rapport aux discussion en atelier, le fait que la chienne se couche en gémissant ne permet pas à priori de raconter une histoire de débrouillardise suite à la séparation d'avec son maître. C'est la séparation qui doit être mise en avant, avec le caractère volontaire de la chienne.
La PDP, elle, reste trop axée sur le scénario, sur l'histoire. Il faut la recentrer, la développer sur le côté "briser les règles", "attachement plus fort sue les règles".
Bon courage :)

Écrit par : Vincent | 19/02/2012

Les commentaires sont fermés.