Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2009

Traitement de Dominique

Voici le traitement écrit par Dominique Denizet à partir du schéma dramatique proposé ICI. Vous pouvez laisser vos réflexions, réactions et critiques constructives en commentaire.

Numéro 3

Le radio réveil sonne 7 heures dans la chambre d’un appartement de Nice ouest. Le couple se lève, et se prépare à aller au travail, salle de bains, puis préparation du petit déjeuner. Leur fils les rejoint dans la cuisine. La mère part au travail la première et demande à son mari de s’occuper de la banque qui a appelée. Le père, Ferdinand, emmène son fils à la piscine pour son cours de natation. Dans la piscine le garçon court et saute dans l’eau, il se fait réprimander. Le père laisse son fils à la piscine et va à l’agence Pôle Emploi Nice Ouest. S

ur le chemin il téléphone à la banque. Des gens dansent dans la rue, il les rejoint. Il est accueilli à l’agence Pôle Emploi par un conseillé qui n’a rien à lui proposer. Lorsque qu’il ressort de l’agence, il est abordé par un Georgien qui lui propose de gagner facilement 1000 Euros ou plus en faisant un jeu. Il s’agit de rester le plus longtemps possible sous l’eau. Il accepte et l’accompagne dans une villa des hauteurs de Rimiez où il y a une piscine intérieure. Il est enfermé dans une cage métallique avec un autre candidat face à face, il y a aussi une autre cage où il y a deux autres candidat. Les candidats on un numéro écrit sur la poitrine. Les cages sont pongées dans la piscine, des joueurs autour de la piscine misent sur les candidats. Au bout de quelques minutes Ferdinand est le seul survivant, ils ressortent les cages, prennent les corps des trois noyés, les emballent dans une feuille de plastique et les évacuent.

Les Géorgien proposent à Ferdinand de continuer à jouer pour gagner 1000 Euros de plus, Ferdinand accepte. Trois autres candidats sont installés avec Ferdinand dans les cages et ils sont plongés de nouveau dans la piscine. Ferdinand ne gagne pas une seconde fois, il est enroulé dans une feuille de plastique, les paquets contenant les corps sont posés sur le bord de la route, une camionnette avec une enseigne de Nice Nettoiement emmène les paquets à l’usine d’incinération de Nice EST où ils sont jetés dans le four. Sur la plate forme de déchargement des fours une fanfare amateur s'entraîne. Dans l’appartement de Nice ouest, la mère de famille danse en écoutant de la musique, le petit garçon demande où est son père.

Tous droits réservés sur ce texte par son auteur.

Les commentaires sont fermés.